TOP 4 des TED Talks pour créer la carrière qui vous ressemble

Share and Enjoy !

0Shares
0 0
1. Stop searching for your passion | Terri Trespicio

Arrêtez de chercher votre passion.

Terri Trespicio nous parle de l’idée préconçue, ce préjugé qui persiste dans notre société et qui consiste à nous dire nous devons absolument trouver notre passion. Une fois que nous avons identifié cette perle, non seulement on devrait s’en tenir jusqu’à la fin de notre vie mais aussi, tout se mettrait en place comme par magie !

Lors d’une soirée ou un rancard ou même un entretien d’embauche, on nous demande “Et toi, c’est quoi ta passion ?” On a la pression de trouver LA bonne réponse pour paraître quelqu’un d’intéressant ou d’ambitieux.

En réalité, on peut être passionné par un job un jour, par une personne un jour et puis plus du tout le lendemain. Et c’est normal !

Si vous attendez de trouver votre passion, vous allez attendre un moment ! Enlevez vous ce poids et lancez vous. Les réponses viendront de l’action et de l’engagement.

“La raison pour laquelle nous n’avons pas ce que nous voulons est que nous ne savons pas ce que nous voulons !”

2. What should I do with my life? | Charlie Parker

Qu’est ce que je devrais faire de ma vie ?

Quand on est enfant, on nous pose souvent la question “qui est-ce que tu veux être plus tard?” L’enfant répond : “je vais être pirate!” ou “je vais être une princesse!”.

Charlie Parker a mené une étude anonyme où il posait la même questions aux adultes. Parmi les réponses qu’il a obtenu : “Je veux être fermier, mais ça ne me semble pas réalisable dans monde où l’agriculture est industrialisée”. “Je veux avoir un impact positif sur le monde mais je ne sais pas comment m’y prendre”.

Notez la différence de formulation entre les réponses des enfants et les réponses des adultes. Pourquoi en grandissant on perd cette confiance en nos capacités?

3. The happy secret to better work | Shawn Achor

L’heureux secret pour un meilleur travail.

Shawn Achor nous dit que nous devons renverser la formule du succès qui, aujourd’hui, se résume à : “Si je travaille plus, j’aurais plus de succès. Et une fois que j’ai du succès, alors je serais plus heureux”.

Pour la plupart d’entre nous, c’est la formule que nous utilisons pour nous motiver. C’est aussi la formule appliquée à l’école et transmise par nos parents. Pourquoi elle ne fonctionne pas ?

Le problème est que nous ne sommes jamais satisfaits de nos résultats ! A chaque fois que nous atteignons un palier de succès, nous nous disons que l’on peut avoir mieux et plus. Le cerveau vit alors en mode négatif et insatisfait, ce qui est tout sauf productif.

Shawn Achor nous suggère d’inverser la formule et devenir satisfait et heureux maintenant, dans le présent.

Ashley est ma coach et je suis fière de travailler avec elle !

4. Three Questions to unlock your authentic career | Ashley Stahl

Trois questions pour déverrouiller votre carrière authentique.

Les voici : qu’est-ce que je sais faire au mieux ? Qu’est-ce que les autres me disent que je fais bien ? Qu’est-ce qui me retient en arrière ?

Ashley a quitté son travail dans l’antiterrorisme au Pentagone qu’elle aimait pour faire ce qu’elle était : coach de carrière. Selon elle, 75% des employés cachent leurs peurs, leurs sentiment d’insécurité et finalement leur véritable identité au travail.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0