/ MANIFESTE

On nous a appris le théorème de Pythagore mais personne ne nous a appris à écouter et s’écouter, construire des relations durables et saines, élever des enfants libres ou vivre en harmonie avec nous-mêmes.

L’éducation telle qu’elle est dispensée dans la plupart des pays nous prépare à nous insérer dans la société industrialisée, avoir un métier et sécuriser un salaire. Le modèle que nous suivons est loin de favoriser les particularités de chacun ou d’aider à appréhender les autres, la nature.

De même, nous faisons accumuler des connaissances à nos enfants. Comment calculer l’angle d’un triangle, dire merci, suivre des règles. A quel moment lui apprenons-nous à observer un oiseau en vol ou une rivière ?

Des connaissances scientifiques sont évidemment nécessaires à notre civilisation. Mais quelle est leur utilité si nous nous en servons pour construire des armes tellement puissantes que nous n’osons pas nous en servir ?

Il ne s’agit pas de choisir entre être gentil ou intelligent mais d’imprégner l’enfant d’une sensibilité au monde qui l’entoure.

 

Parce que l’enfant EST le monde.

 

Un monde sans conflits et sans guerres est-il possible ? Je crois que oui. Pour cela, un genre d’esprit complètement différent est nécessaire.

Il ne s’agit pas de se sentir horrifié à la vue de la guerre ou des misères du monde. Mais bien de vivre à partir d’un état d’amour et de compréhension pour que ces situations n’aient plus lieu d’être.

Nos enfants vont affronter les défis du monde que nous leur laissons. Mais c’est de notre responsabilité de développer en chaque enfant l’art d’écouter, la faculté d’observer et de comprendre.

 

Toutefois, si nous-mêmes ne changeons pas, la future génération héritera de nos vieux modes de pensées et perpétuera non seulement nos traditions, mais aussi nos conflits et nos contradictions.

Le changement de l’éducation commence avec l’éducateur, dans le rôle du parent ou de l’enseignant.

C’est le cœur de mon activité.

 

Qu’est ce qui est à l’origine de vos actions ? Un état de paix et sérénité interne ou une frustration permanente ?

Si vous êtes ici, c’est que vous sentez que quelque chose cloche. Vous ne voulez pas reproduire l’éducation que vous avez reçue. Vous ne cherchez pas seulement une autre dynamique familiale mais une énergie paisible à l’intérieur de vous.

Arrêtez d’attendre un cadeau inespéré de la vie et commencez à créer une nouvelle réalité. Vous savez bien plus que vous ne pourrez lire dans les livres. Il faut simplement observer votre sagesse innée.

Le bénéfice de votre transformation ne concerne pas seulement vos enfants, mais toutes vos relations, y compris celle que vous avez avec vous-même.

J’accompagne les parents pour leur permettre d’avancer dans cette direction et offrir un regard nouveau sur le monde. Pour eux-mêmes et pour leurs enfants.

“Le mot progrès n’aura aucun sens tant qu’il y aura des enfants malheureux.”

Albert Einstein

Share and Enjoy !

0Shares
0 0