/ COACHING

Comment est-ce que vous appréhendez le monde aujourd’hui ? A partir d’un état de sérénité intérieur ou en mode survie ?

Il ne suffit pas d’arrêter de crier sur vos enfants, d’être moins frustrée dans votre relation de couple ou d’organiser votre quotidien. Il s’agit de comprendre comment vos expériences de vie sont créées. A partir de là, tout change automatiquement.

Je ne propose pas de pratique de méditation, pas de techniques de PNL, pas d’exercices de gratitude. Pas de promesses d’être heureuse, de se sentir mieux ou oser être soi-même. Pas de psychologie positive, ni de concepts flous ou mystiques. Pas de loi de l’attraction ou de méthodes pour être dans le moment présent.

Je ne propose pas de destination précise, parce que le chemin de l’expérience humaine est infini.

Mais s’il n’y a nulle part où arriver, le cheminement peut être beaucoup plus clair au fur et à mesure que vous observez comment vos pensées créent votre vie.

Je suis convaincue que pour se comprendre, il faut se libérer de toute autorité, de toute pratique ou méthode. Je ne vends pas de l’eau en bouteille sous ma marque. Je vous amène à voir la source d’eau sur laquelle vous êtes assise.

Je vous accompagne pour vous aider à vous observer, à voir ce qui est possible pour vous, contribuer à un monde meilleur de votre manière. Les résultats sont très personnels à chacun. Voici comment on avance :

/ PAS A PAS
1
Remettre en question vos fondations

Grâce à mes méthodes de questionnement, nous allons :

  • définir vos objectifs, vos rêves
  • explorer l’image que vous avez de vous-même
  • remettre en question toutes ces fondations
2
Prendre conscience de vos schémas de pensées automatiques

Comprendre d’où viennent nos pensées, voir et observer le schéma des pensées que vous avez mis en place depuis de nombreuses années et qui fonctionnent sans même votre intervention, en pilote automatique.

3

Ne pas tomber dans le piège de vouloir changer vos pensées

Imaginez que vous avez l’habitude de vous taper la tête contre le mur. Vous vous plaignez régulièrement des maux de tête.

Essayez de résoudre le problème avec d’autres types de pensées (plus “positives”) équivaut à prendre un médicament contre le mal de tête.

Il suffit simplement d’arrêter de se taper la tête contre le mur.

4
Vous approprier votre féminité

Vous n’avez pas à choisir entre spiritualité et féminité, entre affirmation et vulnérabilité.

5
Construire des relations harmonieuses

Ne plus vous diluer dans votre couple ou dans votre vie de famille.

Communiquer avec vos enfants non seulement sur le plan verbal mais à un niveau complètement différent.

Arrêter de vouloir plaire aux autres.

/ Accompagnement personnalisé

La séance découverte est réservée aux mamans qui :

  • ont déjà exploré les thématiques d’une éducation ferme et bienveillante et qui veulent aller plus loin dans leur propre introspection
  • sont déterminées à vivre autrement, savent que c’est possible et cherchent la bonne direction à prendre
  • cherchent un accompagnement qui prend en compte leur personnalité
  • pensent que pour changer leur quotidien, il ne suffit pas de “s’améliorer” et veulent une transformation totale

Le nombre de places par mois est limité. La durée du coaching est de 3 à 6 mois en moyenne. Les séances se font par Zoom ou à mon domicile (Lausanne, Suisse).

Une ancienne légende sioux raconte que le Créateur voulu cacher une chose aux hommes avant qu’ils ne soient prêts à la voir. Il a rassemblé toutes les créatures de l’Univers pour demander conseil.
L’aigle dit : “Donne-la-moi et je l’amènerai en haut de la plus haute montagne.” Mais le Créateur répondit : “Non. Un jour, les hommes conquerront la montagne et la trouveront.”
Le poisson dit : “Laisse-la-moi, je la cacherai dans les profondeurs de l’océan.” Mais le Créateur répondit “Non, les humains sont des explorateurs, un jour ils y viendront aussi.”
Le buffle suggéra : “Je la prendrai et je l’enterrerai au coeur même des grandes plaines !” Mais le Créateur répondit : “Non. Un jour, même la peau de la terre sera déchirée et ouverte.”
Les animaux étaient perplexes et soudain une vieille taupe aveugle parla : “Cache-la à l’intérieur d’eux-mêmes. C’est le dernier endroit où ils vont chercher.”
C’est fait”, dit alors le Créateur.

“En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais.”

Sénèque

Share and Enjoy !

0Shares
0 0