mais... où est votre féminité ?

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Vous avez nourri les enfants, appelé votre famille, préparé l’apéro pour votre conjoint, rangé la maison. Super… Tout le monde est content !

Mais… oyé oyé… vous êtes où vous dans tout ça ? Où est la femme en vous ?

 

“Il faut être forte”

Sous prétexte d’égalité, nous endossons des rôles avec plus de responsabilités au travail, mais nous sommes payées toujours moins que les hommes et la charge de travail à la maison n’a pas diminuée. Nous n’avons pas plus de reconnaissance.

Ce mythe de mener les combats sur tous les fronts est bien tenace. Nous devons réussir partout, mener une brillante carrière, réussir à élever les enfants, prendre soin de notre corps, plaire à notre conjoint…

C’est une course effreinée dans laquelle nous avons perdu la femme qui est en nous.

Peut-être au lieu de vouloir plaire à tout le monde, il faut d’abord se plaire à soi-même ?

Posez-vous la question, combien y-a-t-il de féminité en vous ? Comment la manifestez-vous ? En quoi vous aimez-vous ?

Car une personne qui ne s’aime pas, qui ne s’estime pas, ne pourra pas attirer un partenaire qui va l’aimer.

 

Vous aidez tout le monde. Sauf vous-même.

Vous organisez le quotidien, les sorties. Vous planifiez et préparez les repas, les activités. Vous faites les courses et couchez les enfants. Vous offrez votre écoute et donnez des conseils.

Vous pensez que plus vous faites, plus vous allez être aimée.

Vous voulez “sauver” votre conjoint, l’aider du mieux que vous pouvez. Bref, vous êtes devenue sa maman.

Ne vous étonnez pas d’avoir des miettes d’attention de sa part. “Je fais tout pour lui mais je n’ai aucune reconnaissance. Il m’aime de moins en moins.”

Pourquoi vous estimerait-il, si vous lui permettez de ne pas vous estimer ? Vous faites tout ! Il n’a pas à fournir d’efforts. Alors il n’en fournit pas.

 

Les hommes valorisent ce en quoi ils investissent. Si vous faites tout, vous ne leur donnez pas l’occasion de faire ressortir leurs meilleures qualités d’homme et s’occuper de vous.

Ce n’est pas à vous de régler ses problèmes, lui trouver du travail, lui faire à manger…

Une relation doit être une valeur ajoutée agréable dans votre vie. Beaucoup vivent dans un format où elles n’ont plus le temps de prendre soin d’elles-mêmes à la fin de la journée car elles sont épuisées.

Il ne prendra pas le temps de s’occuper de vous, si vous-même ne le faites pas. Peut-être que de temps en temps vous avez droit à une sortie au restaurant. Super ! Est-ce la vie de déesse dont vous avez rêvé ?

 

Quelle vie voulez-vous vivre ?

Que portez-vous à la maison ? Un vieux pull et un legging ? Et sous les vêtements ? Êtes-vous fière de votre corps ?

Si vous n’êtes pas convaincue que vous méritez le meilleur, il ne vous donnera pas le meilleur.

Nous cherchons souvent à plaire aux autres. Mais quand nous sommes seules à la maison, honnêtement, plaisons-nous à nous-mêmes ? Qu’est ce que vous faites pour vous plaire ?

Le fondement d’une relation de couple est l’acceptation de votre féminité, l’amour pour vous-même. Arrêtez-vous. Arrêtez de courir. Sortez du pilote automatique. Prenez une journée où vous ne faites plaisir à personne.

 

Vous ne pouvez pas attirer de l’amour si vous ne dégagez pas de l’amour vous-même. Au lieu d’aller chercher de cet amour auprès de votre conjoint, partagez-le vôtre. Il doit émaner de vous comme la chaleur du soleil.

Ne faites pas de votre relation une source d’amour. Soyez cette source.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0