maman seule & zen

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Je suis à chaque fois effarée devant la quantité de conseils prodigués sur Internet aux mamans qui élèvent seules leurs Enfants (valable aussi pour d’autres sujets) : “fuyez le célibat”, “sortez”, “organisez votre temps”…. “10 choses à faire absolument.” “Évitez ces 5 choses”.

Faites ceci, ne faites pas cela.

On nous abreuve de recommandations à tout-va, comme des canards gavés.

J’étais la première à lire ce genre d’articles quand je me suis retrouvée seule avec mon Bébé. Oui, au début c’est un choc et on cherche à se rassurer coûte que coûte. Comment vais-je faire ? Est-ce que la vie va continuer ?

Curieusement, une fois l’article lu, j’en oubliais aussitôt les soit-disant conseils et évidemment, je ne les mettais pas plus en pratique. Mon quotidien n’en devenait certainement pas meilleur.

Au contraire, en lisant cette information je me disais que si je parvenais à tout appliquer, je serais heureuse et épanouie.

Je créais un fossé entre moi, telle que j’étais réellement et cet idéal qui était affiché devant moi, accessible en 10 points (en promo aujourd’hui, seulement 10 points pour la moitié de vos neurones !).

Je revenais dans ce cercle vicieux de “une fois que je ferais comme dans la liste, je serais epanouie”. Ce qui me condamnait inévitablement à être insatisfaite en permanence de ma réalité.

 

On veut une recette miracle, à appliquer tout de suite. Voilà pourquoi ces intitulés fonctionnent. Imaginez que j’ais nommé mon article : “6 choses à mettre en place d’urgence en tant que maman seule”.

C’est quand même plus attrayant non ? J’aurais eu plus clics et de visites sur mon blog mais est-ce que ça vous aurait aidé ?

 

Vous savez quoi ? J’ai VRAIMENT les 6 suggestions miracles qui vont transformer votre quotidien de maman seule !

Allons y :

  • Dormez avec un bonnet
  • Mangez un aliment bleu par jour (deux c’est mieux)
  • Restez vous-mêmes
  • Mais faites comme je vous dis
  • Repeignez votre salon (quoi ?!)
  • Et surtout ! Surtout ! N’oubliez pas de nourrir le chat !

Je n’exagère pas. C’est tout aussi pertinent que les listes qui traînent sur Internet.

 

Personne ne vous donnera la formule magique pour être bien organisée, épanouie, avoir des enfants heureux… ni en 10 points, ni en 100. Il n’y a que vous mêmes pour savoir ce dont vous avez besoin et comment y parvenir. Alors moi aussi je vais donner un conseil :

 

Foutez-vous la paix !

Share and Enjoy !

0Shares
0 0